C'est quoi le padel ?

En plein essor depuis le début des années 2000, le padel compte aujourd’hui plus de 200 000 pratiquants en France et plus d'1 million en Espagne. Ludique et convivial, le padel est avant tout un sport accessible à tous. Mais quel est donc ce sport, importé d'amérique du sud qui semble être à la croisée du tennis et du squash?


Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit (20m par 10m), encadré de murs et de grillages. La raquette est plus grosse, elle est constituée de mousse et de petits trous. Plusieurs formes existent en fonction de votre style de jeu ( diamant, goutte d'eau ou ronde).


Le calcul du score est le même qu'au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère.


Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash.


Ce nouveau sport de raquette venu tout droit du Mexique ouvre des perspectives sportives inédites et des sensations incroyables aux joueurs qui l'essayent. On s'amuse dès les premiers coups de raquette. Le tennis club Archamps Bossey vous invitera prochainement à découvrir le Padel et à vivre une expérience unique.


Le Padel ne laisse personne indifférent, on vous le dit, sensations garanties !




Posts à l'affiche
Posts Récents