Capture d’écran 2021-09-16 à 14.46.59.png

L’ÉCOLE DE TENNIS

Au TCAB, on se dépense et on s’amuse pour échanger la balle et tenter de jouer des points. Le matériel et les terrains sont adaptés de manière à faciliter l’apprentissage technique et tactique dès les premières séances par le jeu. 

Au delà du tennis, nous essayons de développer chez l’enfant des qualités physiques essentielles: coordination, vitesse, adresse et mobilité. Nous pensons également au bien être de l’enfant avec beaucoup de bienveillance et chercherons son épanouissement en faisant grandir sa concentration, son adaptation et sa confiance en lui.

 

Au TCAB, on joue au tennis, on progresse, on crée des liens et on s’amuse!
 

  • Un encadrement de qualité :
    Des enseignants diplômés d’état sont là pour vous conseiller et vous proposer des exercices ludiques facilitant votre progression.

  • Pour tous les niveaux :
    Apprentissage des bases techniques et tactiques dans un groupe homogène de 6 maximum sur 1 terrains ou 8 sur 2 terrains 1h par semaine pendant 28 semaines.

  • Pour tous les âges :
    Baby tennis (3/4 ans), Mini tennis (5/6 ans) et jusqu’à la fin de l’adolescence. Nous avons des groupes pour tous les âges..

  • Un programme complet pour votre enfant :
    Les cours suivent le calendrier scolaire. La programmation comprend plusieurs
    cycles généraux (fond de court, adaptation trajectoire, service et retour, construction du point, etc.. ) et chaque séance cible un thème spécifique ( amélioration du coup droit et du revers, amélioration du placement et du replacement, etc) . Le programme des cours est affiché en début de saison. Les cours sont adaptés en fonction du niveau du groupe et de son évolution.

  • Une compétition adaptée :
    Le TCAB organise les premières compétitions avec des journées jeux et matchs, des Tournois Multi Chances et des matchs par équipe.

  • Des animations variées :
    Le club propose des animations variées, une par mois  au programme. Allant de la journée parent/enfant à la fête de Noël en passant par la crêpe party et bien d’autres!